Des applis pour nous simplifier la vie!

Des applis pour nous simplifier la vie!

Publié originalement dans Le Grenier aux Nouvelles ici

On passe des heures chaque jour à manipuler nos appareils soi-disant «intelligents», mais à part nous permettre de lire des courriels ultra-importants, d’envoyer des tweets, de faire des check-in dans nos restos préférés, qu’est-ce que ces bidules intelligents ont à offrir aux travailleurs modernes?

J’ai discuté avec des dirigeants d’entreprise et des consultants au sujet des applications qui leur permettent de voyager, de travailler et de s’amuser tout en demeurant hyper efficaces. Voici une liste d’outils à ajouter à votre téléphone ou votre tablette et qui pourrait vous être utile dans le cours de vos activités professionnelles et peut-être même vous faire économiser temps et argent.

Breather

Quand toutes les salles de conférence sont réservées pour la journée ou que vous avez envie d’avoir une rencontre dans un nouveau lieu, il suffit de prendre un Breather… L’entreprise montréalaise offre des espaces de rencontre privés uniques un peu partout dans la ville. Il suffit de télécharger l'application et d’essayer Breather aujourd'hui pour Montréal où lors de votre prochain voyage à New York, San Francisco et Ottawa. Le coût de la réservation varie entre 15 et 40$ de l’heure, selon la ville.

Brewster

Si vous êtes fatigué de chercher parmi vos courriels, contacts téléphoniques, amis Facebook et les autres réseau social à la recherche du numéro de téléphone qu’une personne vient tout juste de vous envoyer, Brewster peut vous aider. Cette appli compile toutes les infos au sujet de vos contacts de tous les services mentionnés ci-dessus, y compris Instagram, LinkedIn, Google, Skype et même les messages texte. Finis les doublons grâce à une synchronisation en temps réel avec votre compte Google.

Car2go

Grâce à Car2go Montréal, des centaines de véhicules sont mis à votre disposition sur l’île pour vous amener où vous le voulez, aussi souvent que vous le voulez. Localisez un véhicule sur le plan interactif et prenez le volant d’un véhicule garé à proximité ou réservez en ligne jusqu’à 15 minutes avant votre départ. À la fin de votre trajet, laissez votre voiture car2go dans n’importe quel espace de stationnement approuvé à l’intérieur de la zone desservie. Il n’y a aucuns frais mensuels ni forfait d’abonnement, vous payez quand vous utilisez une voiture. Seulement 0,38$ la minute, sans frais d’utilisation fixes, dépôt, tarif de stationnement, dépense de carburant ou frais annuels.

Doodle.com

Combien de fois vous êtes-vous retrouvé à la fin d’une rencontre à essayer de trouver une date pour une deuxième rencontre, sans pour autant y parvenir? Doodle permet de trouver le meilleur moment pour une rencontre de groupe et de synchroniser ensuite la date et l’heure choisies avec votre agenda.

Easy time zones meeting planner

Si vous avez à travailler régulièrement avec des collègues ou des clients qui se trouvent à l’extérieur de votre zone horaire, cet outil pourra vous aider à gérer tous les rendez-vous et garder le cap. Cette application est uniquement disponible pour iPad et iPhone.

Expensify

Faites vos comptes de dépense en un clin d’œil grâce au logiciel et à l’appli Expensify. Suffit de prendre des photos de vos reçus et de les importer dans l’outil via une extension Chrome ou l’appli mobile. Il permet de gérer toutes vos cartes de crédit personnelles et corporatives et même une intégration avec Evernote, Dropbox, Genius Scan et bien d’autres pour rassembler toute votre paperasse au même endroit automatiquement.

Onavo

Vous rêvez d’étirer la limite de votre forfait de données avec votre appareil intelligent? Onavo Extend est une application gratuite qui vous permettra de consommer jusqu’à 5 fois plus de données que votre forfait le permet sans payer des frais additionnels. Comment ? En diminuant la bande passante utilisée grâce à la compression des images et des textes téléchargés. Mais tout ça est possible à condition qui vous acceptiez que vos données transigent via leur cloud… En gros, vos données passent dans les serveurs d’Amazon où Onavo agit en temps que proxy pour compresser les données avant de vous les retransférer. Donc, mieux vaut être prudent et ne pas visiter du contenu confidentiel si l'application est activée.

______________________

Un grand merci à Jean-Michel Ghoussoub, associé U92, à Jan-Nicolas Vanderverken, associé-fondateur TP1 et à Audrey Nadeau, consultant stratégie numérique pour leurs conseils dans le choix de ces applications.

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire